« Avec la méthode EVOLUSER®, les passagers d'une leçon en véhicule deviennent acteurs de leurs apprentissages. »
Concrètement, cette méthode permet d’impliquer tous les passagers dans la leçon de conduite de façon à la rendre aussi formatrice que s’ils étaient au volant.
En créant des interactions structurées entre les passagers et le conducteur, la conduite devient un vrai travail d’équipe qui permet à tous d’apprendre ou de transférer ses acquis pour développer la compétence.
Les atouts de la méthode exclusive EVOLUSER®
POUR VOUS, DECIDEURS
AUGMENTEZ
de 50 à 100% votre chiffre d’affaire
DIMINUEZ
de 50 à 75% votre consommation de carburant, l’usure et la pollution
OPTIMISEZ
la planification des créneaux horaires les plus demandés
OFFREZ
une formule « permis moins cher »
DEVELOPER
une identité marketing originale
Est-ce que je peux facturer une leçon à un élève qui n’est pas au volant ?
Durant la leçon, chaque élève passe au volant. En dehors de ces temps, l’élève qui ne conduit pas travaille ses propres compétences (acquisition ou renforcement) sous la direction de l’enseignant. Il n’est pas simplement en écoute pédagogique libre. Finalement, 1 heure de leçon reste 1 vraie heure de formation, avec des phases d’apprentissage qui ne nécessitent pas d’être aux commandes pour progresser.
POUR VOUS, ENSEIGNANTS
OUVREZ-VOUS
à de nouvelles pratiques pédagogiques
FAITES PROGRESSER
les élèves grâce aux interactions avec leurs pairs
TRAVAILLEZ
toutes les sous-compétences en groupe
FAITES EVOLUER
simultanément des élèves de niveaux différents
MOTIVEZ
vos élèves au travers d’une valeur forte : la coopération
DESTRESSEZ
vos élèves lorsqu’ils peuvent apprendre sans être aux commandes
Comment enseigner simultanément à des élèves de niveaux différents ?
Même si le niveau des élèves est différent, les interactions créées par la méthode EVOLUSER® permettent à chacun de tirer un bénéfice maximum de la leçon. Par exemple, l’élève de niveau supérieur réalise une démonstration en conduite commentée (il renforce ses connaissances), puis il guide l’élève conducteur de niveau inférieur lors de la mise en pratique. L’élève de niveau supérieur reprend le volant pour être guidé à son tour, puis est évalué par son coéquipier en cours d’apprentissage (selon les critères validés par l’enseignant bien sûr). L’enseignant devient un vrai manager en confiant des rôles bien définis à chacun et en les alternant au bon moment. Il conduit simultanément plusieurs vraies leçons de conduite.
POUR VOUS, ELEVES
FORMEZ-VOUS
à moindre coût.
Contrat gagnant-gagnant moins cher qu’une formule individuelle
PLANIFIEZ
plus facilement vos leçons de conduite
APPRENEZ
de manière + rapide, + interactive, + efficace
LIBEREZ-VOUS
du stress de la conduite pour favoriser vos apprentissages
Comment apprendre à conduire sans être au volant ?
L’apprentissage de la conduite ne consiste pas seulement à la mise en pratique. Il comprend également la connaissance et l’automatisation mentale des techniques d’observation, des méthodes d’analyse, de la compréhension de l’environnement et de procédures techniques. Parfois, toutes ces capacités sont travaillées sous le stress de la conduite et la charge mentale bloque l’acquisition, la réussite ou l’automatisation. Avec la méthode Evoluser®, vous apprenez dans des conditions favorisant la compréhension, la mémorisation et la réussite.